Vulgarisation du projet de nouvelle constitution du Mali par le Ministre Oumarou DIARRA

Le vendredi 26 mai 2023, s’est tenue dans la salle des fêtes de l’Ambassade du Mali à Ouagadougou, la séance d’information et de sensibilisation sur le projet de constitution du Mali à l’attention de la communauté malienne vivant au Burkina Faso. L’objet de cette campagne initiée par les plus hautes autorités maliennes, est de permettre à nos compatriotes du Burkina de mieux comprendre le contenu du projet de nouvelle constitution du MALI et de les amener à participer massivement au prochain référendum constitutionnel prévu le 18 juin 2023.

Présidé par M Oumarou DIARRA Ministre délégué auprès du Ministre de la Santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, des réfugiés des déplacés, la séance d’information a connu la participation de toutes les associations de maliens résidant au Burkina Faso avec à sa tête le Haut Conseil base et les réfugiés maliens établis.

La séance a été l’occasion pour le Ministre DIARRA de souligner les innovations pertinentes que contient le présent projet de constitution et de de donner des éclaircissements aux différentes préoccupations relevées par l’assistance.

Il a par ailleurs transmis les salutations du Président de la Transition et invité toute la communauté malienne au respect des lois du pays d’accueil le Burkina Faso, avant d’inviter les compatriotes à sortir massivement le 18 juin 2023 pour prendre part au Référendum Constitutionnel.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *