Home / Actualités / Discours de clôture de Son Excellence au Dialogue National Inclusif

Discours de clôture de Son Excellence au Dialogue National Inclusif

• Mesdames et Messieurs,
• Chers participants,
• Distingués invités,
• Chers compatriotes
Nous voici au terme de notre rencontre du Dialogue National Inclusif. Deux jours durant, nous avons longuement échangé sur différentes thématiques en lien avec la vie de la Nation.
Je voudrais remercier chacun d’entre vous pour son implication personnelle et pour sa précieuse contribution.
Je voudrais particulièrement saluer la sérénité ainsi que l’esprit de concorde et de respect mutuel, qui ont prévalu tout au long de ces journées exceptionnelles.
Cela nous honore et je voudrais humblement vous en féliciter.
Cet exercice vous a certainement permis de faire des constats selon lesquels chaque domaine sectoriel connait ses difficultés spécifiques, de mesurer leur degré de gravité, leur impact sur le développement et la cohésion sociale afin de proposer des pistes de solutions capables d’atténuer ou d’endiguer les multiples problèmes qui assaillent aujourd’hui le Mali.

Mesdames et Messieurs ;
Chères sœurs et chers frères maliens,
Les assises auxquelles vous venez de prendre part ont permis à tout un chacun d’apporter sa contribution à l’édification nationale en termes de résolutions, recommandations et de propositions.
A cet effet, je puis vous rassurer, comme je l’évoquais à l’ouverture de cette rencontre, que les résultats issus de vos travaux seront transmis, dans les meilleurs délais, aux autorités compétentes indiquées.
Pour le reste, je voudrais vous réitérer mes remerciements pour votre participation de qualité et espérer avec vous que le processus de Dialogue National Inclusif, ainsi en cours dans notre pays, puisse effectivement aboutir à une sortie définitive de crise au Mali. Pourrait-il en être autrement, car nous ne trouverons pas malheureusement un autre Mali à acheter dans les rayons d’une boutique.
C’est sur cette note pleine d’espoir que tout en vous souhaitant bon retour dans vos foyers respectifs, je déclare closes les assises du Dialogue National Inclusif au niveau de l’Ambassade, en vous félicitant une fois encore pour vos remarquables contributions.
Vive le Mali Éternel !
Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *